Bains sonores

Durant un Bain sonore, vous pourrez profiter des soins des bols, apprécier l’immense détente qu’ils vous offrent, et vous laisser inviter par les sons. Un voyage intérieur de reconnexion à soi, et d’harmonisation.

Pourquoi venir profiter d’un bain sonore ?

Un bain sonore vous garantira une détente absolue. Aussi, votre corps bénéficiera de tous les bienfaits de la sonotherapie, et en l’occurrence ici, des bols tibétains et de cristal :

Diminution du stress, apaisement et bien être immédiat

Équilibre des chakras

Régénération musculaire, diminution des douleurs

S’éveiller à de multiples dimensions de l’être

Ce bain vous ouvrira un monde de sensations nouvelles.

Disposés autour du corps, les bols résonnent et l’esprit pénétré par le son s’apaise.

Comment se déroule une séance ?

Qu’ils soient collectif ou en individuel, le principe du bain sonore reste le même. Vous serez confortablement allongés au sol, et vous n’aurez qu’a vous laisser transporter par ce voyage à travers les vibrations. Une expérience unique.

Durée

Chaque séance dure plus ou moins une heure. Je vous conseille d’arriver 10/15 minutes en avance, le temps de vous mettre à l’aise et de vous installer tranquillement.

Le matériel

Je fourni tout le nécessaire au studio. Mais libre à vous d’apporter votre propre matériel. Cela dit, vous n’avez besoin de rien pour un bain sonore, vous devez juste être à l’aise et opter pour une tenue confortable (cela vaut aussi pour les cours de Yoga!) .Des vêtements chauds ou une couverture sont souhaités, car vous allez rester inactif, et dans ce cas le corps à tendance à se refroidir.

Le lieu

Les séances sont pour la plupart dispensés au Studio Lagom Yoga à Givet (08 Ardennes). Au moment de votre réservation, je vous informe de l’adresse exacte. Celle ci est accessible en voiture. Je peux recevoir maximum 6 personnes, ce qui en fait un lieu chaleureux, convivial et intimiste. Mon but est de vous offrir une ambiance apaisante où vous vous sentirez assez à l’aise pour être libre malgré le groupe. J’accorde une attention particulière au lieu où mes élèves seront accueillis. Pour en savoir plus, je vous réfère à la page « Le studio LagomYoga ». J’espère que vous vous sentirez comme chez vous.

Pour les séances privées, vous avez le choix de venir les faire au Studio, ou bien chez vous. A partir d’un trajet aller/retour de 15km, un supplément de 40ct du kilomètre est appliqué.

Je vous invite à suivre la page Facebook de Lagom Yoga, j’y poste une a deux fois par mois le planning du moment. Vous pourrez peut être y trouver certaines séances qui se déroulent dans d’autres endroits des environs !

Le programme

En individuel, les bols seront disposés tout autour de vous avec une place bien précise et définie en fonction de leur utilités. En bain sonore collectif, les bols seront disposés face à moi a des fins de praticité. Une mise en relaxation est prévu en début de séance, et un temps de récupération à la fin, et éventuellement un retour d’expérience si vous souhaitez la partager.

Contre indications

Il n’y a presque pas de contre-indications pour les bains sonores, car les bols ne sont pas posés directement sur le corps. Il y a cependant quelques exceptions que je ne peux pas tous citer, comme par exemple les personnes souffrant d’épilepsie ou troubles psychiatriques. Aussi, si vous souffrez d’acouphènes, le bain sonore pourrait grandement vous aider ou bien fortement vous déranger, mais c’est sans danger.

Prix et réservations

Tarifs des séances

Bain sonore collectif

18€

Bain sonore individuel

50€

Pour chaque séances, les réservations sont obligatoires. Celles ci peuvent s’effectuer soit par sms ou par mail (vous pouvez aussi m’envoyer un mail via la rubrique CONTACT de ce site). Vous trouverez mes coordonnées sur la page Facebook.